MotoGP19 : Le rendez-vous annuel est pris pour le 6 juin

Le développeur Milestone et la société internationale de gestion sportive Dorna sports S.L., ont annoncé le 12 mars, la date de mise en vente pour la franchise MotoGP.

MotoGP 19, sera disponible le 6 juin 2019 sur consoles Playstation 4 et Xbox One, et sur PC via Steam. La version pour la console Nintendo Switch arrivera quelques semaines plus tard.

Dans MotoGP 19, les joueurs peuvent participer à la saison 2019, en choisissant l’un des protagonistes du moto grand prix et affronter les champions des trois catégories de course : les 125 cm3, les 250 cm3 et les 500 cm3.

Les joueurs peuvent choisir également d’incarner un « rookie » (jeune pilote) qui grimpe les échelons du Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’à la première place.

Pour le plus grand bonheur des amateurs de ce titre et des courses de vitesse à moto, de nombreuses améliorations accompagnent le lancement de cette nouvelle version.

L’intelligence artificielle (IA) qui permet à la console ou au PC de contrôler vos adversaires a été complété revue. Un procédé révolutionnaire qui s’appuie sur les recherches en neuroscience rendent l’IA encore plus réaliste, proche des comportements de joueurs réels.

De nouveaux serveurs seront mis en place pour que le mode en ligne soit fluide et agréable. Fini la latence et les bugs. Pour accompagner cette amélioration un mode Race Director débarque pour rendre les courses en ligne encore plus palpitantes.

Comme dans beaucoup de jeux, les anciennes gloires de ce sport ne sont pas oubliées. L’un des modes préférés des fans de MotoGP fait son grand retour. Pendant les challenges historiques, les joueurs peuvent incarner des pilotes légendaires et revivre des compétitions qui ont créé l’histoire des grands prix de moto.

Cette année, dans la saison 2019 de Moto Grand Prix est créé une nouvelle catégorie : la coupe du monde FIM Enel MotoE, où des motos sans émissions de CO2 s’affrontent sur les circuits. Cette catégorie sera également au rendez-vous de MotoGP19.

Enfin, Dorna et Milestone continuent le développement de l’eSport autour de leur titre, avec la troisième édition du MotoGP eSport Championship qui réunira des joueurs du monde entier.

« MotoGP™19 arrive. Faites-vous une place ! »