Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’appel de la jeune Greta Thunberg à la COP 24 n’aura pas été un vain mot. Partout dans le monde, les jeunes se soulèvent pour exiger des actes concrets contre le dérèglement climatique et la pollution !

VOIR AUSSI : « Grève Mondiale » des élèves le 15 mars, Blanquer voudrait confiner la mobilisation dans les classes

Cette jeune fille est sûrement le point de basculement vers une prise de conscience que la planète n’est plus en danger, elle est déjà en train de mourir.

Les jeunes gardois ne sont pas en reste, les syndicats de lycéens se mobilisent pour cette grève historique.

Le mot d’ordre de la FIDL et des autres syndicats lycéens est le suivant « le 15 mars, dans le monde entier les jeunes vont marcher pour le climat. Alors pourquoi pas à Nîmes ? À 12h, venez tous à l’esplanade pour un grand rassemblement pour défendre notre futur ! »

Si le ministre de l’Éducation avait demandé de plutôt cantonner cette grève à l’intérieur des lycées en organisant des débats, de 18 à 20 heures, les lycéens gardois ont opté pour un rassemblement à l’extérieur.

Pour faire un clin d’œil à Gréta, gageons qu’ils vont être nombreux à se déplacer, la jeunesse est plus mature que nous en matière de climat !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES