Président de la région Auvergne Rhône-Alpes et Président des Républicains, l’homme qui souhaite expérimenter dans sa région la mise en place de 5h d’activités d’intérêt général en contrepartie du RSA se balade ce mardi en Occitanie. Ce double président trouve que le gouvernement Philippe n’est pas assez à l’écoute des territoires.

Laurent Wauquiez est-il vraiment inaudible, comme certains des siens l’affirment ? Pour en juger, il sera à 16h00, au Pôle de santé public-privé de Lunel, et à 19h00, il participera à une réunion publique, à Sète.

Y a-t-il un avenir Wauquiez ?

Au sein de la formation de droite, ils sont nombreux à devoir toujours rappeler sa légitimité sans équivoque grâce à une élection qui a permis à Laurent Wauquiez de se hisser à la tête du parti avec près de 75 % des voix en décembre 2017. Et de fait, leur président a encore devant lui un bail de 3 ans. Reste une question : en cas de défaite le 26 mai prochain, y a-t-il un avenir Wauquiez ? Chez Les Républicains les réponses sont multiples, et ils sont encore nombreux à penser qu’une défaite avec un score catastrophique permettrait de balayer un homme qui n’arrive pas à exister dans l’opinion, malgré des efforts voyants pour reconnecter avec les Français.

Tour de France du président des Républicains : des allées et venues dans les territoires, pour réfléchir aussi à la distribution des places éligibles en vue des élections européennes. Mais qui a vraiment envie de monter dans la barque Wauquiez ?

Annonce - Pub - Advertisement