Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nicolas Hulot, ancien ministre de la transition écologique qui a démissionné de son poste en août 2018, aujourd’hui à nouveau président de la fondation qui porte son nom, et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, présentent un projet « pour donner à chacun le pouvoir de vivre ».

Les bases d’un renouveau dans notre pays

Le citoyen Hulot intervient de cette façon dans le grand débat national, instauré par Emmanuel Macron. L’idée : être force de proposition et peser sur les politiques futures, « poser les bases d’un renouveau dans notre pays ».

Justice sociale et urgence climatique, sont les objectifs prioritaires affichés par une alliance de dix-neuf organisations issues de la protection de l’environnement, et du mouvement social pour lancer ce mardi 5 mars : 66 propositions de leur « pacte social et écologique ». Un programme politique qui change de nom : un pacte, pour une rupture avec la politique du gouvernement.

À lire dans le média Le Monde, l’intégralité des 66 propositions.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES