Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nicolas Hulot, ancien ministre de la transition écologique qui a démissionné de son poste en août 2018, aujourd’hui à nouveau président de la fondation qui porte son nom, et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, présentent un projet « pour donner à chacun le pouvoir de vivre ».

Les bases d’un renouveau dans notre pays

Le citoyen Hulot intervient de cette façon dans le grand débat national, instauré par Emmanuel Macron. L’idée : être force de proposition et peser sur les politiques futures, « poser les bases d’un renouveau dans notre pays ».

Justice sociale et urgence climatique, sont les objectifs prioritaires affichés par une alliance de dix-neuf organisations issues de la protection de l’environnement, et du mouvement social pour lancer ce mardi 5 mars : 66 propositions de leur « pacte social et écologique ». Un programme politique qui change de nom : un pacte, pour une rupture avec la politique du gouvernement.

À lire dans le média Le Monde, l’intégralité des 66 propositions.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES