Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion de la Semaine Nationale du Rein, Le CHU de Montpellier et France Rein organisent une journée de dépistage gratuit des maladies du rein, mardi 5 mars, dans le Hall de l’Hôpital Lapeyronie.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la 14e Semaine Nationale du Rein organisée par France Rein du 3 au 10 mars 2019.

Cette journée gratuite de dépistage, a plusieurs objectifs, notamment celui d’informer et de sensibiliser les Français au problème des maladies rénales, et de favoriser leur prise en charge le plus tôt possible.

Le dépistage est gratuit et ne prendra que quelques minutes. Il consiste en une analyse d’urines et une mesure de la pression artérielle.

En cas de dépistage positif, les professionnels de santé orienteront les personnes pour une prise en charge de la pathologie détectée.

Les maladies rénales affectent en France environ 3 millions de personnes. Elles progressent chaque année.

Infos pratiques : mardi 5 mars 2019, de 9h à 16h, Hall de l’Hôpital Lapeyronie

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

Frontignan : Des boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les boîtes, à déposer à l’espace Muhammad-Yunus du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, seront remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année....

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES