Le maire de Montpellier, Philippe Saurel tente d’interdire le « Karnaval des Gueux », déjà annoncé pour la soirée du mardi 5 mars, avec un départ à 19h depuis les jardins du Peyrou.
VOIR AUSSI : Karnaval des gueux, des fêtards, des fripouilles ou des voyous ?
En marge d’une conférence de presse sur les prochains chantiers de la place royale du Peyrou, le maire de Montpellier a affirmé avoir déjà écrit au ministre de l’Intérieur, afin de demander l’interdiction du prochain « Karnaval des gueux » : « J’ai écrit au ministre de l’intérieur pour qu’il l’interdise. Il faut éviter que le centre-ville soit massacré ! »
En marge d’une conférence de presse sur des chantiers de la place royale du Peyrou @Saurel_P s’exprime sur le carnaval des gueux : « J’ai écrit au ministre de l’intérieur pour qu’il l’interdise. Il faut éviter que le centre-ville soit massacré ! » @MLMontpellier @Prefet34 pic.twitter.com/A8CVLCKO9U
— Mayet Frédéric (@MayetFrdric) February 26, 2019
Selon nos confrères de la Gazette de Montpellier, Philippe Saurel aurait déjà pris un arrêté municipal pour faire interdire le « Karnaval des Gueux » du 5 mars prochain.
Quelques « capsules » du « Karnaval des Gueux » de l’année dernière et son cortège de débordements.
#Carnavaldesgueux à #Montpellier pic.twitter.com/gGJd5Il3fD
— le mouvement (@lemouvementinfo) February 13, 2018
Jet de pierres, les pacifiques se désolidarisent, une me dit "ce n'est pas ça l'anarchie" #Karnavaldesgueux #Montpellier pic.twitter.com/g7ODvJB2up
— le mouvement (@lemouvementinfo) February 13, 2018
Le #KarnavaldesGueux de #Montpellier est à Figuerolle pic.twitter.com/tWH7ajs1CC
— le mouvement (@lemouvementinfo) February 13, 2018
L’année dernière, l’évènement avait déjà été interdit par la Ville et la Préfecture, mais le « Karnaval » avait quand même eu lieu…