[Tribune] Tous les trois : Julie, Valérie et Johan, nous sommes les porte-paroles du groupe Facebook : Gilets Jaunes Handicapés. 12 millions ! Savez-vous ce que représentent ces 12 millions ? Et bien ils sont NOUS.

NOUS sommes les 12 millions d’oubliés, d’ignorés par la France. NOUS sommes 12 millions avec des handicaps visibles ou invisibles ; des handicaps qui nous pourrissent la vie, et dont la pourriture est entretenue par la plus haute branche de la société française.

Le peuple (valides et handicapés), le 17 novembre 2018, s’est réuni en ce mouvement qui est « Les Gilets Jaunes ». Malheureusement, nous les handicapés, devons-nous battre pour nous faire entendre de tous, et c’est ce que nous faisons dès aujourd’hui. Des revendications, des injustices, voilà ce que nous avons à foison.

* Il est injuste que l’AAH (allocation aux adultes handicapés) ne permette pas de cumuler sans amputation, les revenus et retraites du couple, du travail, de la pension d’invalidité.

* Il est injuste que les moyens humains et financiers ne soient pas alloués aux MDPH afin que les dossiers soient traités (très) rapidement, car les besoins des handicapés sont immédiats.

* Il est injuste que les moyens financiers et humains ne soient pas donnés afin d’ouvrir des maisons d’accueil jeunes adultes et adultes handicapés. À leur majorité, ils se retrouvent sans aucune prise en charge, sans aucun lieu où aller, sans soutien.

*Il est injuste que les parents aidants ne soient pas reconnus à leur juste valeur. En effet, certains doivent : soit réduire leur temps de travail,soit arrêter de travailler pour prendre soin de leur proche handicapé (l’état compte sur la famille pour pallier ses déficiences).

* Il est injuste que le système bancaire ne nous octroie pas les mêmes droits consentis aux personnes dites valides.

La liste est trop longue à vous énumérer. En nous rejoignant sur notre page Facebook, vous pourrez la lire en intégralité, ainsi que divers témoignages.

Voyez ce que 12 millions de Français doivent vivre, doivent supporter ! Voyez ce que les familles doivent endurer ! La France ne nous permet pas de vivre dignement. Où sont la solidarité et la reconnaissance des handicapés ?

Les porte-paroles des « Gilets Jaunes Handicapés »
Valérie Dumas – Julie et Johan Pellet