Paris, la nouvelle carte d’Overwatch, est disponible !

Overwatch est un jeu vidéo de tir en vue subjective, en équipes, en ligne, développé et publié par Blizzard Entertainment. Le jeu a été annoncé le 7 novembre 2014 à la BlizzCon, et a été commercialisé le 24 mai 2016 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

L’histoire d’Overwatch se situe dans un monde néo-futuriste (plus précisément en 2077), 27 ans après la résolution d’une guerre impliquant robots et humains, appelée Crise des Omniums. Les deux camps se sont en effet affrontés à la suite de la réactivation des Omniums (complexes industriels autonomes où étaient fabriqués les omniaques) qui ont lancé une vaste campagne militaire contre l’humanité.

C’est à cette période que fut créée l’organisation d’Overwatch, dans le but d’éradiquer la menace que représentaient les Omniaques insurgés. Cependant, malgré la réussite de l’intervention, des suspicions de corruption commencèrent à planer sur l’agence et entraînèrent sa dissolution.

Annonce - Pub - Advertisement

Après l’explosion du Quartier Général et la présumée mort du commandant en chef Jack Morrison, l’unité des agents fut totalement réduite à néant. Mais le scientifique Winston, après avoir été attaqué par l’organisation criminelle La Griffe, a rappelé les anciens membres d’Overwatch et tente aujourd’hui de reconstruire la famille de héros dispersée.

Le joueur a la possibilité de choisir entre 29 héros variés, qui ont tous des compétences différentes.

Chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre les classes Tank, Dégâts ou Soutien. La communication et l’équilibre entre les personnages d’une équipe peuvent jouer un rôle important dans la réussite des objectifs de la partie.

Dans Overwatch, chaque carte propose un agencement différent et divers critères à remplir pour décrocher la victoire. Les conditions de victoire ne seront donc pas les mêmes en fonction de la carte choisie.

La toute nouvelle carte Attaque d’Overwatch, Paris, est désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Les joueurs peuvent dès maintenant explorer la capitale des arts et de l’amour à travers plusieurs lieux emblématiques, se battre dans un dédale de ruelles et de passages étroits, et affronter leurs adversaires sur les quais de Seine, tout en découvrant de somptueux endroits en chemin :

  • Le Cabaret Luna, où les mélomanes peuvent se délecter des talents musicaux de la diva Luna
  • La pâtisserie Galand, réputée pour son mille-feuille délicat et ses macarons colorés
  • La Maison Marat, un immense palace qui accueille un gala au cœur de la capitale

À bientôt dans la Ville lumière !

Annonce - Pub - Advertisement