Réorganisation du stationnement sur un seul côté, création d’une chicane pour réduire la vitesse, cheminement sécurisé… Ces travaux sont le fruit d’un bel exemple de collaboration citoyenne de 18 mois menée entre la Ville, le conseil de quartier Carrières/ Les 2 pins et les riverains.

Michel Granier, maire adjoint délégué aux travaux, et Youcef El Amri, maire adjoint élu référent du conseil de quartier Carrières/ les 2 pins, ont travaillé main dans la main avec les habitants et les membres du conseil de quartier sur l’élaboration de ces travaux.

La réduction de la vitesse avec l’installation d’un coussin berlinois était l’une des principales préoccupations des riverains. Une rencontre sur site avait permis de déterminer d’un commun accord l’emplacement du ralentisseur. Puis, plusieurs réunions se sont déroulées pour présenter les propositions des services techniques prenant en compte les demandes citoyennes.

Dès les propositions d’aménagement collectivement actées, fin novembre 2018, les services de la Ville sont intervenus pour créer un trottoir côté gauche de la rue, du rond-point de la Coste au rond-point Frédéric-Mistral. Outre la réorganisation du stationnement sur un seul côté, la création d’une chicane et la réduction de la largeur de la chaussée pour réduire la vitesse des véhicules, les services municipaux ont réalisé un cheminement piéton sécurisé par une centaine de potelets qui assurent désormais des déplacements plus sereins.

Coût global des travaux : 90 000€

Ville de Frontignan la Peyrade