Montpellier se mobilise contre l’antisémitisme.
En milieu de matinée, une conférence de presse était organisée au Club de la presse, avec de nombreux représentants politiques qui portent « dans le débat public des orientations différentes, mais [ont] en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. »
Conférence de presse à #Montpellier réunissant mouvements et partis politiques pour porter une voix républicaine contre l'antisémitisme.
Rassemblement demain, mardi 19 février, à 18h30 place des Martyrs de la Résistance à Montpellier.#StopAntisemitisme#Humanisme #République pic.twitter.com/hXnzdOwg7o— Muriel Ressiguier (@MRessiguier) February 18, 2019
En fin de journée, et suite aux événements de ce week-end, le Maire de Montpellier et Président de la Métropole Philippe Saurel a aussi tenu, avec le déploiement d’une banderole sur l’Opéra à « condamne[r] fermement les actes antisémites et racistes survenus récemment, et réaffirme[r] son engagement contre toute forme de racisme. »
#Montpellier réaffirme son engagement contre le racisme et l'antisémitisme @lucalbernhe @AbdiElkandoussi @micheledray @Saurel_P #solidarite pic.twitter.com/Yu2Q3W4Uun
— Presse Montpellier (@PresseMTP) February 18, 2019
À Montpellier, un rassemblement contre l’antisémitisme est prévu, mardi 19 février à 18h30, place des Martyrs de la résistance (Préfecture).