Les inscriptions pour la seconde édition de l’unique tournoi eSport de tennis au monde sont ouvertes

Roland-Garros, BNP Paribas et Bigben viennent d’annoncer la seconde édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi eSport organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour qui désignera cette année encore le champion international du tennis sur jeux vidéo.

Les qualifications débuteront dès le mois de février, afin de désigner les champions nationaux qui affronteront les compétiteurs des autres pays lors de la grande finale.

Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel : https://RGeSeries.bnpparibas

Annonce - Pub - Advertisement

Cette année le tournoi s’agrandit. Outre, la France, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne, L’Allemagne et les États-Unis rejoignent les huit autres nations.

Les qualifications nationales se joueront dans un premier temps sur le mode online du jeu vidéo Tennis World Tour sur Playstation 4. Les huit meilleurs joueurs de cette première phase de qualification se rencontreront lors d’une finale physique dans chaque pays.

En France, la finale nationale du tournoi en partenariat avec BNP Paribas aura lieu à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon.

Deux tournois spéciaux seront organisés. L’un est réservé aux joueurs licenciés à la Fédération Française de Tennis. L’autre est un tournoi online pour les membres de la plateforme We Are Tennis by BNP Paribas, site internet d’informations sur l’actualité du tennis mondial.

Les lauréats de ces finales nationales seront ensuite conviés à défendre les couleurs de leurs pays au cours d’une grande finale qui désignera le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2019.

Pour la deuxième fois consécutive, cette grande finale internationale se déroulera pendant le tournoi du Grand Chelem Porte d’Auteuil, avec une mise en scène spectaculaire destinée à plonger les participants dans l’atmosphère des grands tournois professionnels. Le vainqueur gagnera la somme de 10 000 € et le finaliste 5 000 €.

Pour cette seconde édition, les participants auront la chance de s’affronter en avant-première sur le dernier opus du jeu vidéo Tennis World Tour – Roland Garros Edition, dont la sortie est annoncée pour le 16 mai prochain sur Playstation 4, Xbox one, Switch et PC. A cette occasion, les joueurs pourront disputer des matchs sur le court Philippe-Chatrier qui est le court central du tournoi parisien dans sa version rénovée pour le tournoi 2020.

Annonce - Pub - Advertisement