Le jeu Resident Evil 2, nouvelle formule, édité par Capcom, sort aujourd’hui.

Édite en 1998 sur PlayStation, Resident Evil 2 faisait suite au premier volet du mythique Resident Evil.

Le jeu, un condensé d’action, d’exploration, de survie et d’aventure, plongeait les joueurs dans une ville nommée Raccoon City paisible petite ville, de plus de 100 000 habitants, du Midwest des États-Unis. La richesse économique de cette ville provenait essentiellement de la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation. Or la ville devient le théâtre d’étranges disparitions. Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées.

Les efforts de la police restent vains.

Cependant, des témoins affirment avoir vu des groupes d’une dizaine de personnes, certains affirment que les victimes auraient été dévorées. Des zombies provenant d’expériences ratées au sein d’Umbrella Corporation envahissent la ville.

 

Les joueurs incarnent dans Resident Evil 2, deux nouveaux héros Claire Redfield et Leon S. Kennedy.

Le joueur est contraint de résoudre des énigmes et il doit survivre aux monstres qu’il croise, l’intérêt du jeu résidant dans le fait que les munitions sont rares (selon le degré de difficulté).

Ce grand classique du genre a été entièrement repensé à l’aide du RE Engine, le moteur propriétaire de Capcom, proposant un rendu graphique photoréaliste et une nouvelle expérience sonore.

Ce nouveau Resident Evil 2 propose aux joueurs de retourner dans Raccoon City et d’incarner les deux personnages les plus appréciés de la série Claire et Leon. Leurs deux aventures révèlent l’histoire détaillée des machinations d’Umbrella Corporation qui a fait sombrer la ville dans le chaos ou revenants et monstres mutants sèment la terreur.

En marge de la version standard de Resident Evil 2, l’Édition Deluxe Digitale inclut le jeu complet ainsi que le DLC téléchargeable Extra qui comprend cinq costumes (deux pour Léon et trois pour Claire), le pistolet Albert Model : Samurai Edge et la bande-son originale que les joueurs peuvent choisir en option durant leur partie.

RESIDENT EVIL® 2 est un survival-horror disponible sur PS4, Xbox One et PC (Steam).