« De quoi, je me mêle ? » demande Elkabbach à Hanouna, qui va co-animer avec Marlène Schiappa, une émission consacrée au grand débat national : vendredi 25 janvier à 22h10 sur C8. 

Une question « faussement » provocatrice, les deux hommes travaillent pour le même groupe média Canal+ dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Bolloré. Une question qui a pour vertu de victimiser l’animateur de divertissement, et subrepticement le légitimer.

Hanouna sensible aux Gilets Jaunes : « J’ai envie d’aider les gens qui souffrent. »

« On a été les premiers à inviter les gilets jaunes sur le plateau, à inviter des gens qui m’ont interpellé devant le studio », a déclaré le producteur animateur. Puis il ajoute : « j’aurais très bien pu dire que je vais rester dans le divertissement, sans influencer la vie des Français. J’ai envie d’aider les gens qui souffrent. J’ai dit que je peux faire le rôle de médiateur entre ces gilets jaunes et ces Français qui sont venus me voir sur le plateau et les politiques qui peuvent faire avancer les choses. Moi, je n’ai pas le pouvoir de faire avancer les choses, donc forcément j’ai besoin de responsables politiques ».

« Joyeux anniversaire Président » 

« Joyeux anniversaire Président, » la séquence vidéo qui peut aider à prendre un peu de recul, pour mieux apprécier l’exercice d’Hanouna de vendredi prochain avec Marlène Schiappa. C’est celle où l’animateur souhaite un joyeux anniversaire en direct à Emmanuel Macron qui lui lâche : « en tout cas, c’est adorable […] Permettez-moi simplement de passer un message d’amitié, à la fois à votre équipe et puis à tout votre public, parce que je sais que la jeunesse vous suit et vous regarde… »

« On n’est pas du tout au service du gouvernement ! »

Cyril Hanouna a tenu à préciser : « on n’est pas du tout au service du gouvernement ! Au contraire, on est au service des téléspectateurs, donc des Français, du peuple et des gilets jaunes ». Rendez-vous : vendredi 25 janvier à 22h10 sur C8.

(Mise à jour 24-01-19 : auparavant programmée à 22h30, la chaine annonce que la spéciale « Grand débat » avec Marlène Schiappa et Cyril Hanouna de vendredi est avancée à 22h10.)

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS