Parce que aujourd’hui en France 38% des sans domicile fixe sont des Femmes. Souvent invisibles, pour se protéger de la violence extérieure. Parce que 26% d’entre elles sont accompagnées d’enfants. Parce que 45 femmes sont décédées dans la rue en France en 2017 sans compter celles qui sont mortes dans le silence et l’anonymat.

Pour toutes ses raisons nous devons agir. Notre objectif est de mettre ces femmes invisibles à la lumière en sensibilisant le grand public : 1- Les accompagner dans leur quotidien, 2- Les protéger de la rue, 3- Les réinsérer dans la collectivité, 4- Les accueillir dans leur projet personnel, 5- Les conseiller pour faciliter l’accès aux démarches et pour retrouver leurs droits, 6- Les aider à retrouver une identité, une dignité et un équilibre.

Notre Association, à but non lucratif, est soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901. L’aide qui sera apportée aux femmes invisibles doit se faire en respectant les valeurs éthiques et républicaines qui sont les nôtres car une femme dans la rue reste une femme dans la rue sans aucunes distinctions quelles qu’elles soient.

Nous travaillons activement pour pouvoir investir des locaux. Pour cela nous avons besoin de vos dons. Nous comptons sur vous pour venir nous aider dans nos missions en adhérant à notre association.

Vous pouvez également nous contacter sur notre site internet : lesfemmesinvisibles.fr ou par Email : contact@lesfemmesinvisibles.fr

A Montpellier, le 22 janvier 2019
Le Président