Un préavis de grève illimité a débuté ce lundi 21 Janvier 2019.
Pour les grévistes, face à l’absence de réaction de la direction de La Poste, la grève ne fait que commencer. Les facteurs « s’inquiètent fortement de la dégradation du service postal apporté aux usagers. »
Les postiers mettent en cause, la suppression de 20% des tournées existantes du bureau de poste de Rondelet, – soit près de 35 emplois pour les syndicalistes -, et le rallongement des tournées existantes, conséquence d’une nouvelle organisation basée sur de savants outils informatiques.
Pour les syndicats SUD PTT 34 et CGT FAPT 34, la « bonne santé financière du groupe La poste (636 millions de bénéfice net pour le premier semestre 2018) permet pourtant le maintien de l’emploi des facteurs afin qu’ils puissent assurer un service de qualité constant. La Poste profite en plus pleinement du CICE (plus de 1,5 milliard d’euros en 6 ans) alors qu’elle a supprimé dans le même temps plus de 20 000 emplois. »
Demain, les postiers devraient se réunir au petit matin, puis aller à la rencontre des Montpelliérains durant la matinée devant l’entrée des Guichets grand public de Rondelet.