Mercredi 23 janvier 2019 à 19h au théâtre de la mer, salle Tarbouriech, à Sète. C’est le rendez-vous sétois, et citoyen qu’il ne faut pas manquer : la réunion publique du collectif  « Une marina : pour qui, pour quoi ? » avec un débat en présence d’élus régionaux.

La Région Occitanie qui a récupéré la concession du port de Sète en 2007, semble aller vite pour mener les travaux concernant « la Marina pour méga-yachts. » C’est pour cette raison que le collectif organise ce mercredi 23 janvier 2019 à 19h salle Tarbouriech, une réunion publique afin de prendre connaissance de l’actualité de ce projet.

Les membres du collectif annoncent clairement leur : « détermination à faire en sorte que les décisions qui nous concernent ne se prennent plus sans nous. » Voici le programme de cette soirée :

À l’ordre du jour : 

  • Le déplacement du projet au Bassin Orsetti
  • Des élus régionaux viendront expliquer les raisons de leur vote pour ou contre ce projet
  • Les soupçons de paradis fiscal de l’entreprise IGY Marina
  • Les impacts économiques et environnementaux du projet
  • Les propositions d’alternatives

Nous demandons une information claire, une transparence de la Région Occitanie sur ce projet. Il est inacceptable qu’après une telle opposition des citoyens, qui doit amener à reconnaître que ce projet divise, l’avancée du projet continue en toute opacité et sans créer les conditions d’un dialogue. Il est inacceptable qu’alors que les demandes de participation démocratique se font particulièrement vives en ce moment, les projets continuent à être imposés aux habitants !

Seront présents pour intervenir, et répondre aux questions du public :

  • Un ou une représentante de Mme Carole Delga, pour exprimer les raisons de son positionnement favorable au projet.
  • Mme Langevine, Vice-présidente en charge de la Transition écologique et énergétique, pour exprimer les raisons de son positionnement défavorable au projet.
  • Mme Satgé, élue régionale, pour exprimer les raisons de son positionnement défavorable au projet

Rendez-vous le mercredi 23 janvier, à 19h au théâtre de la mer, salle Tarbouriech, à Sète.