Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La journée de mobilisation a été bien remplie pour les « gilets jaunes » héraultais avec plusieurs rassemblements à Béziers et à Montpellier.

À Béziers, la matinée a été relativement calme pour les gilets jaunes, s’ils étaient moins de 500 à leur départ du parking d’Auchan, les manifestants sont arrivés petit à petit.

Ils ont manifesté dans tout le centre-ville de Béziers, avec un arrêt remarqué devant la sous-préfecture de l’Hérault.

Dans l’après-midi, un deuxième cortège, plus important, s’est formé depuis le parvis de la médiathèque en direction du centre-ville avec près de 2500 gilets jaunes.

À Montpellier, la mobilisation a commencé dès 13h à La Paillade, puis à partir de 14h sur la Comédie.

Il y aurait eu plus de 2000 manifestants. D’abord joyeuse et pacifique, la manifestation des gilets jaunes a tourné à l’affrontement en fin de journée après des jets de projectiles issus d’un petit groupe d’individus.

Les forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène, ont par la suite, repoussé les manifestants de la place de la Préfecture vers la place Jean-Jaurès, puis vers la Comédie.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES