Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est le bébé de Pliant Energy Systems. Il s’appelle Velox, un robot tout terrain qui sait nager. À l’état de prototype, il pourrait à l’avenir engager certaines missions de sauvetage.

Glace, terre, boue, sable, et à l’aise comme un poisson dans l’eau, Velox est un petit robot qui passe partout.

S’inspirer du vivant

Les créateurs en robotique s’inspirent du vivant. C’est faire du « biomimétisme. » Velox n’est pas encore autonome, mais ses deux ailettes latérales changent de position en fonction de l’environnement, et des surfaces sur et dans lesquelles, il est obligé de se déplacer. Reste à envisager à ce petit vaisseau d’imaginer vouloir voler, et ses zones d’action seraient sans limites.

Principal investisseur de Velox : ONR (Office Naval of Research). Ce qui laisse supposer que les premières applications concerneront des missions militaires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES