Vous êtes en retard ? Les idées vous manquent ? Alors que le réveillon c’est ce soir, mais vous souhaitez acheter local, pas de soucis. On vous fait un tout petit guide d’achat express, de produits du terroir, ou d’objets artisanaux.

Les objets

Des santons de Provence, les croix en fer forgé, des Moulages fabriqués entre Arles et Nîmes, des couteaux comme le Camarguais à Bezouce (Pour les superstitieux, ne pas oublier de donner une pièce en échange). Il y a aussi les poteries, fabriqués dans le Var.

Les vêtements

Typiques de la région, les vêtements des gardians sont bien présents dans la cité gardoise. Il y a aussi Souleiado, et ses célèbres créations indiennes. Et ne pas oublier le véritable jean de Nïmes qui pourra ravir les amoureux de l’authentique.

Annonce - Pub - Advertisement

Pour les Gourmands

Trois artisans chocolatiers proposent tablettes de dégustations, bûches, chocolats fins et macarons.


Les spots : la Cigale, face Esplanade, 5 boulevard de la libération, 30000 Nîmes / Souleiado Avenue du Général Perrier, Rue Guizot, 30000 Nîmes / Coutellerie le Camarguais, 30230 Bezouce / ATELIERS DE NÎMES, 2 rue Auguste Pellet 30000 Nîmes / La tabletterie 4 rue des marchands, 30 000 Nîmes / L’Equinoxe, 9 rue des arènes, 30230 Bouillargues / Patisserie Noailles, 6 boulevard Alphonse Daudet.

Annonce - Pub - Advertisement