Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les conducteurs qui n’ont pas réglé le péage pendant les manifestations des « Gilets Jaunes » pourraient recevoir une facture. Alors que la société autoroutière n’est pas encore capable de chiffrer le manque à gagner causé par les passages gratuits.

Mettre en avant certains pour mieux « gronder » les autres. Culpabiliser, sur le terrain de l’injonction les communicants chez Vinci Autoroutes savent y faire. Ainsi Franceinfo relaie les mots de la société qui affirme que : « beaucoup de clients ont déjà contacté d’eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets, » et les « remercie » pour « leur civisme ». Et pour les autres alors ? En premier lieu, Vinci Autoroutes dit ne pas vouloir les pénaliser, uniquement leur envoyer la facture. La société d’autoroute a donc accès au fichier des plaques d’immatriculation du ministère de l’Intérieur ? Oui, depuis plusieurs années déjà Vinci Autoroutes a obtenu un sésame pour consulter le système d’immatriculation des véhicules (SIV) et pouvoir lutter contre les fraudeurs.

La croissance, elle n’est juste que si elle est partagée

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement a trouvé « très incongru, pour rester poli » le choix de Vinci Autoroutes. En précisant sur franceinfo, ce mardi : « ce n’est pas une bonne manière de procéder dans la période », puis : « j’invite les cadres dirigeants du groupe Vinci à aller sur les ronds-points. Et à écouter ce que les Français ont dit ». Il glissera aussi, en donnant en exemple les entreprises qui joueront le jeu sur la prime exceptionnelle : « la croissance, elle n’est juste que si elle est partagée. »

À suivre, dans l’après-midi de ce 18 décembre, Élisabeth Borne, ministre des Transports recevra des représentants du groupe « pour faire un point […] à quelques jours d’un week-end de grands départs.»

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Risques majeurs, s’informer, la meilleure préparation

La Ville de Montpellier connaît une accélération et une intensification des évènements météorologiques. Début septembre, deux épisodes ont impacté fortement les Montpelliérains, la fermeture de point bas, vendredi 3 septembre...

Montpellier : Projection-débat, « Voies d’Europe, rencontres franco-allemandes en Languedoc », samedi 25 septembre

Le Mouvement européen Hérault et l’Association Franco-allemande du Pays de Sommières organisent une projection-débat samedi 25 septembre. Le rendez-vous est fixé à 15h30, autour du film « Voies d’Europe, rencontres franco-allemandes...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES