Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que le terrorisme islamiste vient à nouveau de frapper notre pays à Strasbourg, les Français constatent, une nouvelle fois, qu’il est l’œuvre d’individus dont le signalement et le fichage pour « radicalisation » étaient connus des services de renseignement.

Robert Ménard vient d’écrire au Préfet de l’Hérault afin d’avoir connaissance de « toutes les données sur l’état de la menace terroriste sur le territoire de [sa] commune ».

Une demande déjà formulée au Sous-Préfet de Béziers – et restée sans réponse – en avril 2018, suite à l’attentat islamiste de Trèbes (Aude).

Le maire de Béziers rappelle au représentant de l’État dans l’Hérault que « dans une circulaire sur la « prévention de la radicalisation violente » du 13 novembre 2018, Monsieur le ministre de l’Intérieur souligne – à juste titre – que « le maire est fondé à disposer d’une information régulièrement actualisée sur l’état de la menace terroriste sur le territoire de sa commune. » »

Robert Ménard considère en effet que « face à cette situation, l’État ne peut maintenir les élus locaux dans l’ignorance [face au] risque réel pour la population dont ils ont la charge. [Les « fichés S »] vivent au cœur de nos communes et nous ne pouvons rester sans aucune information à leur sujet. »

Ville de Béziers

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

Nîmes : « Les Nuits de Nemaus », à découvrir les 5, 6, 9 et 10 août

Sauf restrictions sanitaires de dernière minute, quatre représentations des Nuits de Nemaus seront organisées les 5, 6, 9 et 10 août. Totalement remaniée en 2021, cette 2e édition propose de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.