Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que le terrorisme islamiste vient à nouveau de frapper notre pays à Strasbourg, les Français constatent, une nouvelle fois, qu’il est l’œuvre d’individus dont le signalement et le fichage pour « radicalisation » étaient connus des services de renseignement.

Robert Ménard vient d’écrire au Préfet de l’Hérault afin d’avoir connaissance de « toutes les données sur l’état de la menace terroriste sur le territoire de [sa] commune ».

Une demande déjà formulée au Sous-Préfet de Béziers – et restée sans réponse – en avril 2018, suite à l’attentat islamiste de Trèbes (Aude).

Le maire de Béziers rappelle au représentant de l’État dans l’Hérault que « dans une circulaire sur la « prévention de la radicalisation violente » du 13 novembre 2018, Monsieur le ministre de l’Intérieur souligne – à juste titre – que « le maire est fondé à disposer d’une information régulièrement actualisée sur l’état de la menace terroriste sur le territoire de sa commune. » »

Robert Ménard considère en effet que « face à cette situation, l’État ne peut maintenir les élus locaux dans l’ignorance [face au] risque réel pour la population dont ils ont la charge. [Les « fichés S »] vivent au cœur de nos communes et nous ne pouvons rester sans aucune information à leur sujet. »

Ville de Béziers

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES