On joue à FIFA19, ça vous dit ?

Fifa 19 est un jeu vidéo édité par Electronic Arts, sorti le 28 septembre 2018 sur PC et consoles Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch pour l’édition standard. Le précédent opus de cette simulation sportive de football, Fifa 18 s’est vendu à 24 millions d’exemplaires à travers le monde tous supports confondus.

Le mode de jeu le plus utilisé dans Fifa 19 est le mode Fifa Ultimate Team (FUT). Grâce à FUT vous pouvez créer votre équipe et jouer avec elle dans des modes en ligne ou en solo. Le fonctionnement est simple et la prise en main rapide. Chaque joueur répertorié dans le jeu se voit attribuer chaque année une carte spécifique en fonction de son poste et de ses qualités essentielles à la pratique du football professionnel (vitesse, tir, passe, dribble, défense et physique). Les gardiens ont quant à eux, une carte avec des qualités particulières inhérentes à leur poste. Une note générale est donnée à cette carte, la plus élevée pour un joueur en activité dans cette édition est celle de Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais évoluant à la Juventus de Turin, avec une note générale de 94.

La grande nouveauté du jeu cette année concerne le mode de jeu en ligne. Dans les opus précédents pour participer à la compétition FUT Champions, il fallait se qualifier en remportant quatre matchs d’affilée. Désormais un mode Division Rivals permet de vous qualifier à cette compétition en ligne en récoltant 2 000 points en jouant pendant une semaine contre d’autres équipes en ligne. Plus vous obtenez de victoires, plus vite vous accédez à ces 2 000 points.

Une fois votre qualification acquise, vous pouvez participer à FUT Champions. Cette compétition en ligne se déroule sur 30 matchs du vendredi au dimanche face à des adversaires de votre niveau. En fonction du nombre de victoires obtenues, les récompenses deviennent de plus en plus importantes. Vous obtenez des packs et des crédits. À partir de 11 victoires, vous recevez 2 000 points de qualification pour la compétition suivante.

La rédaction du média lemouvement.info se lance dans l’aventure de FUT Champions et souhaite partager avec ses lecteurs de la région Occitanie son expérience dans ce mode de jeu.
Sur Twitter @lemouvementinfo à travers le #FUTChampions et #FIFA19, vous pourrez suivre notre progression.
Cette expérience est un moment de partage et nous attendons donc vos retours sur le classement que vous aurez obtenu et sur les récompenses reçues. À vos manettes et que la chance vous accompagne !!!