Montpellier, la radio FM Divergence qui existe depuis 31 ans, comme radio libre, associative fonctionnant sans aucune publicité, a besoin de vous.

Musique, cinéma, politique, émissions de société, et de la culture à la littérature, avec des chroniques « trashes », de la danse et plus encore : c’est Divergence FM 93.9 à Montpellier. Une radio sans trop de concessions dans vos oreilles depuis 1987.

Divergence est en difficulté financière pour cause de gestion frauduleuse d’un ancien président de l’association. Il faut souvent plusieurs femmes et hommes, pour construire des projets qui durent et qui créent de l’enthousiasme, il suffit d’un seul individu, pour que tout risque de s’effondrer. Alain Vacquié serait ce funeste personnage. Un retraité de la fonction publique qui a joué au président « bénévole » de décembre 2015 à juin 2018. Un rôle qui l’aurait conduit entre autres à : « des dépenses importantes jamais signalées en conseil d’administration, et inscrites à la rubrique « frais de personnels extérieurs, » selon l’enquête de Lucie Lecherbonnier, « Présomption d’escroquerie à la radio locale Divergence-FM » à lire dans Le D’Oc. 63 000 euros envolés qui empêchent aujourd’hui l’association de faire face à certaines échéances. Alors, le NEUF-TROIS-NEUF a besoin d’aide. C’est pour cette raison que l’équipe de la radio a lancé une campagne de soutien.

Comment aider le NEUF-TROIS-NEUF, Divergence FM 93.9

Objectif collecter 5 000 €. Comment aider le NEUF-TROIS-NEUF, Divergence FM 93.9 ? C’est tout simple c’est ici sur la plateforme ULULE. Et surprise ! La générosité en retour de Divergence qui pour l’occasion offre ses vieux vinyles. En faisant votre don, il vous faudra ajouter une adresse de livraison, pour recevoir vos disques vintage. Ou bien autre possibilité : passer les prendre à la radio.

Idée sympa, il y a des 33 tours collectors comme le confirme Bertrand Bruno, responsable d’antenne : « j’ai là devant moi, un coffret d’Éric Clapton qui vaut son pesant d’or, d’autant qu’il n’a jamais été réédité. Dans le lot, il y a quelques belles pièces. » Autres goodies : invitation à un des apéros Divergent, dédicace dans une de leurs émissions et remerciements sur le site : http://www.divergence-fm.org/

Renseignements : pour toutes questions ou informations supplémentaires, contact@divergence-fm.org ou par téléphone 09 51 17 34 04, vous pouvez même leur rendre visite dans les studios au 24 Bd Pasteur 34000 Montpellier.