Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Forum sur le travail. En partenariat avec le Mouvement National Chômeurs et Précaires, théâtre-forum autour de la question du travail, ce mercredi 31 octobre à 18h30, au Gazette Café, 6 rue Levat à Montpellier.

La Compagnie des Nuits Partagées est une compagnie artistique et d’éducation populaire. Elle travaille autour de l’émancipation et de la transformation de notre société. Avec son forum sur le travail, elle se propose de « jouer au travail » pour se questionner et inventer de nouvelles façons de l’envisager.

Le travail est propre à l’être humain. Il est l’ensemble des activités humaines appliquées à la production, à la création de quelque chose. Son étymologie peut laisser pantois. Travailler  : du latin populaire tripaliare, « torturer »  et du latin tardif tripalium, « instrument de torture à trois pieux ».

Théâtre-Forum sur le travail, mercredi 31 octobre 2018 à 18h30 au Gazette Café à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.