Un rassemblement avait lieu, ce mercredi matin, devant la Poste de Frontignan pour sauver le Bureau Postal du Centre ville.
L’appel a été lancé par un collectif citoyen, qui a déjà réuni près de 1000 signatures, afin d’empêcher la fermeture du bureau de la place de la vieille poste à Frontignan La Peyrade, service public de proximité du Centre ville.
Pour Suzon Anglade, commerçante à la retraite à l’origine du collectif, « c’est devenu scandaleux, nous ne pouvons pas supporter la suppression de cette vieille Poste ».
L’annonce du maintien par la Direction, d’un point relais dans un commerce à proximité, n’est pas suffisante pour les membres du collectif, soutenu par le Parti communiste, Europe Écologie Les Verts, l’association des locataires public/privé et le syndicat des retraités CGT.
« Le service public, ce n’est pas la disparition de certains services ! »
Pour Hamza Zairi, secrétaire d'activités revendicatives à la #CGT #FAPT, présent au rassemblement à #Frontignan "Non à la fermeture du Bureau Postal du Centre ville" : "Il y a plus de Poste, il y a plus de commerces à côté, tout disparaît" pic.twitter.com/zCf0zA9rE0
— le mouvement (@lemouvementinfo) October 24, 2018
Frédéric Queralt, en charge des activités du réseau pour le département au sein de la #FAPT #CGT34, nous explique, à #Frontignan, un "comité citoyen s'est constitué pour tenter de sauver ce petit.. bureau de poste de l'Hôtel de Ville qui rend d'immenses services à la population" pic.twitter.com/lThEdj0wHV
— le mouvement (@lemouvementinfo) October 24, 2018