Nouvelle « Marche pour le climat », samedi 13 octobre à Montpellier, à partir de 13h30, place du Peyrou

Cette « Marche » fait la suite à la « Marche » du 8 septembre dernier, au cours de laquelle les militants écologistes s’étaient largement mobilisés dans le monde pour réclamer la fin des énergies fossiles et lutter pour que les gouvernements saisissent l’urgence du dérèglement climatique.

Annonce - Pub - Advertisement

VOIR AUSSI : « Rise for climate », ou « Marche pour le climat » à Montpellier, comme dans des centaines de villes à travers le monde

L’après-midi se déroulera en trois temps et verra se succéder : rassemblement, cortège et « siège ».

Ainsi de 13h30 à 17h, un village sera organisé par des associations ou collectifs qui mènent des campagnes autour de la thématique du climat ou de la biodiversité. À partir de 16h, la marche partira de la place du Peyrou pour se rendre à l’hôtel de Ville, en musique et en slogans, s’ensuivra un « siège » de l’Hôtel de Ville.

Cette journée d’action apolitique et non partisane est soutenue par le Collectif Zero-Fossile Montpellier, Alternatiba Montpellier, les Amis de la Terre Rhône, ANV-Cop21 Montpellier, I-Boycott Montpellier, Vélocité, Greenpeace -Groupe Local Montpellier, OXFAM, Enercoop LR, 350 France, Partager c’est Sympa et Montpellier Zéro Déchet.

Annonce - Pub - Advertisement