12e édition des Rencontres Nationales des Conseils de développement, les 11 et 12 octobre à Sète, au théâtre Molière.


En présence de Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur… 
Le Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée a été sélectionné parmi 50 Conseils de développement répartis sur l’échelle nationale, pour accueillir et co-organiser, la 12e édition des Rencontres nationales des Conseils de développement.

François Commeinhes, Président de Sète agglopôle Méditerranée et Jean-Guy Majourel, Président du Conseil de développement de l’agglopôle seront à votre disposition pour évoquer le positionnement du Conseil de développement à l’échelle du territoire.

Des bénévoles issus de la société civile

Les Conseils de développement sont des instances de démocratie participative. La loi NOTRe et la loi MAPAM les ont confortés en 2014 et 2015. Ces assemblées sont constituées de bénévoles issus de la société civile, elles sont des instances de consultations, de propositions sur les orientations majeures des politiques publiques locales.

2 jours, et plus de 200 personnes, venues de 10 régions de France, échangeront sur les apports des conseils de développement à la construction des politiques publiques et au projet de société. La valeur ajoutée des Conseils de développement sur leurs territoires et leur contribution au développement des nouvelles solidarités entre territoires seront au cœur des échanges.

À noter : Jeudi 11 octobre, Mme Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, sera présente. A 13h, elle sera à votre écoute pour un temps de partage sur sa vision du rôle des Conseils de développement.

Jacqueline GOURAULT, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur

Renseignements : 

Rencontres nationales des Conseils de développement
11/10/2018 – 08:30 au 12/10/2018 – 12:30
Théâtre Molière Scène Nationale de Sète

Avenue Victor Hugo
34200 Sète
FRANCE