Mise à jour, samedi 6 octobre 2018 à 6h45

Un rassemblement est prévu place de la Comédie à Montpellier à 14h30, pour « soutenir les valeurs d’humanité portées par SOS Méditerranée ».

L’Association Européenne de Sauvetage en Mer Méditerranée, SOS Méditerranée appelle, ce samedi, à une mobilisation citoyenne dans toute l’Europe, afin de demander à tous les États européens :

Annonce - Pub - Advertisement

  • De prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible ;
  • De faire respecter le devoir d’assistance aux personnes en détresse en mer ;
  • D’assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.

Actuellement sans pavillon, l’Aquarius, risque de rester à quai.

Les participants sont invités à venir en t-shirt orange afin de soutenir les valeurs et le projet proposé par l’association.

Cet appel au rassemblement fait suite à la pétition internationale lancée par l’association.

Une attaque identitaire contre son siège, vendredi soir

Le siège de l’association a été victime en début d’après-midi d’une attaque de 20 et 25 identitaires, qui ont violemment fait irruption dans ses bureaux à Marseille, molestant certains des membres du personnel et empêchant par la force plusieurs autres de quitter les lieux.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour évacuer et arrêter les intrus et prêter assistance au personnel sous le choc.

L’association a déjà sauvé près de 30 000 personnes en deux ans et demi pour près de 241 opérations.

L’Aquarius a mené 177 opérations de sauvetage et 64 opérations de transbordement – (de rescapés en provenance d’un navire ayant préalablement mené une opération de sauvetage, jusqu’à l’Aquarius) pour un total de près de 241 opérations depuis le début de son service.
Annonce - Pub - Advertisement