Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Une Handi-Parade, Marche Pour l’Égalité des Droits des Personnes Handicapées, aura lieu cet après-midi à Montpellier au départ du Peyrou.

À l’initiative de Madame Gabrielle Henry, conseillère départementale de l’Hérault et Vice-Présidente du Département de l’Hérault, Déléguée à la Solidarité et Handicap, cette marche a pour objet de « demander l’Égalité effective des Droits des Personnes Handicapées, une Accessibilité Universelle, le retrait de l’article 18 de la Loi dite ELAN et l’Inclusion sociale à part entière.Vivre Ensemble et non « à part » ».

Cette marche a déjà reçu de nombreux soutiens, de l’Adages, de l’Unapei 34, d’Hérault Sport, du GIHP Montpellier, Sète et Béziers, d’ATD Quart Monde Montpellier, du réseau Cap Occitanie, de l’Office de Tourisme Mauguio- Carnon, des maires de Clapiers et de Fontanes, mais aussi de Jean Valera, le Directeur du Printemps des Comédiens, ou encore Stéphane Janneau, le Président du Comité Handisport.

La marche se finira place de la Comédie où auront lieu les prises de parole et un petit spectacle.

VOIR AUSSI : François Liberti, vigilance face à la loi ELAN

L’article 18 de Loi dite ELAN, prévoit de remplacer l’actuelle obligation d’accessibilité  des appartements en construction par un quota. En dehors, les appartements devront plus être qu' »évolutifs », modifiables par de « simples travaux », comme des cloisons amovibles, ou le changement de la douche.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES