Une Handi-Parade, Marche Pour l’Égalité des Droits des Personnes Handicapées, aura lieu cet après-midi à Montpellier au départ du Peyrou.

À l’initiative de Madame Gabrielle Henry, conseillère départementale de l’Hérault et Vice-Présidente du Département de l’Hérault, Déléguée à la Solidarité et Handicap, cette marche a pour objet de « demander l’Égalité effective des Droits des Personnes Handicapées, une Accessibilité Universelle, le retrait de l’article 18 de la Loi dite ELAN et l’Inclusion sociale à part entière.Vivre Ensemble et non « à part » ».

Cette marche a déjà reçu de nombreux soutiens, de l’Adages, de l’Unapei 34, d’Hérault Sport, du GIHP Montpellier, Sète et Béziers, d’ATD Quart Monde Montpellier, du réseau Cap Occitanie, de l’Office de Tourisme Mauguio- Carnon, des maires de Clapiers et de Fontanes, mais aussi de Jean Valera, le Directeur du Printemps des Comédiens, ou encore Stéphane Janneau, le Président du Comité Handisport.

Annonce - Pub - Advertisement

La marche se finira place de la Comédie où auront lieu les prises de parole et un petit spectacle.

VOIR AUSSI : François Liberti, vigilance face à la loi ELAN

L’article 18 de Loi dite ELAN, prévoit de remplacer l’actuelle obligation d’accessibilité  des appartements en construction par un quota. En dehors, les appartements devront plus être qu' »évolutifs », modifiables par de « simples travaux », comme des cloisons amovibles, ou le changement de la douche.

Annonce - Pub - Advertisement