Les lanceurs d’alerte du Conseil Régional d’Occitanie

Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin et Guilhem Serieys, Conseillers Régionaux d’Occitanie ont présenté ce jeudi 27 septembre, un bilan de mi-mandat au club de la presse à Montpellier. Non-inscrits, sans groupe politique, bâillonnés par un temps de parole réduit au minimum, privés de moyens, ils poursuivent leurs combats contre ce qu’ils jugent être des décisions contraires à l’intérêt général, et restent fidèles à leurs engagements électoraux pris en décembre 2015, avec la liste « Nouveau Monde en Commun ». Ils deviennent en quelque sorte, les lanceurs d’alerte du Conseil Régional d’Occitanie.

Pour mémo : en janvier 2018, le « Nouveau Monde en Commun » n’existe plus. Les écologistes et les communistes avaient réussi une sorte de “putsch” pour constituer un autre groupe au sein du conseil régional dit « Nouveau Monde ». Excluant ainsi les représentants de la France Insoumise et les transformant en non-inscrits, une méthode efficace pour réduire leur influence politique.

Voir aussi : Occitanie - Quand l’ambition tue le mieux, vivre ensemble.



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :