Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Hier dimanche 23 septembre au micro de France Bleu Hérault, Philippe Saurel, Président de la Métropole de Montpellier, a annoncé que seuls « 30% des TGV resteront en gare Saint-Roch ». Autrement dit, 70% des TGV qui desservent actuellement le centre-ville en gare Saint-Roch seraient supprimés et transférés vers la gare Sud de France située à 6 km du centre-ville.

Or samedi 22 septembre dans les colonnes du Midi Libre, Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, affirmait au contraire qu’il n’était pas question « d’enlever des trains à la gare Saint-Roch située en centre-ville ».

Qui a menti ? Saurel ou Pépy ?
Les Montpelliérains ont le droit de savoir.
—–
Les écologistes ont fait une proposition en deux points :
1/ Que la gare Saint-Roch conserve 100% de ses TGV actuels
2/ Lorsque ce sera vraiment nécessaire, que la gare Sud de France se remplisse avec des TGV réellement supplémentaires. Pas avec des trains supprimés de la gare Saint-Roch.

Cette proposition a été soumise à l’avis des Montpelliérains sur le site www.monavisurlagarestroch.fr mise en ligne jeudi 20 septembre.
Ce lundi 24 septembre à 8h00, la consultation avait déjà recueilli plus de 1200 avis dont 88% sont favorables au maintien des TGV en gare Saint-Roch.

Europe Écologie – les Verts Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.