Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Hier dimanche 23 septembre au micro de France Bleu Hérault, Philippe Saurel, Président de la Métropole de Montpellier, a annoncé que seuls « 30% des TGV resteront en gare Saint-Roch ». Autrement dit, 70% des TGV qui desservent actuellement le centre-ville en gare Saint-Roch seraient supprimés et transférés vers la gare Sud de France située à 6 km du centre-ville.

Or samedi 22 septembre dans les colonnes du Midi Libre, Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, affirmait au contraire qu’il n’était pas question « d’enlever des trains à la gare Saint-Roch située en centre-ville ».

Qui a menti ? Saurel ou Pépy ?
Les Montpelliérains ont le droit de savoir.
—–
Les écologistes ont fait une proposition en deux points :
1/ Que la gare Saint-Roch conserve 100% de ses TGV actuels
2/ Lorsque ce sera vraiment nécessaire, que la gare Sud de France se remplisse avec des TGV réellement supplémentaires. Pas avec des trains supprimés de la gare Saint-Roch.

Cette proposition a été soumise à l’avis des Montpelliérains sur le site www.monavisurlagarestroch.fr mise en ligne jeudi 20 septembre.
Ce lundi 24 septembre à 8h00, la consultation avait déjà recueilli plus de 1200 avis dont 88% sont favorables au maintien des TGV en gare Saint-Roch.

Europe Écologie – les Verts Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maisons pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.