Après la pose de l’éclairage public installé en début d’année, la montée du mas Reboul, au cœur d’équipements publics et commerciaux, va être entièrement réaménagée pour sécuriser les déplacements de tous. Début des travaux lundi 24 septembre. 

Au-delà de la réfection des voies, le plan action voirie permet aussi d’adapter notre réseau viaire aux nombreux modes de déplacements. Ainsi, afin d’offrir aux piétons comme aux cyclistes des voies de circulation sécurisées, la montée du mas Reboul va être entièrement refaite. Des travaux qui vont faciliter l’accès à l’ensemble des commerces, des équipements et des services de proximité présents dans les environs.

L’îlot central va disparaître pour créer un large trottoir ainsi qu’une piste cyclable. Il s’agit ainsi de limiter la vitesse des véhicules, la largeur de la chaussée sera réduite.  Estimé à 250 000€, ce chantier est prévu pour une durée de 2 mois.

En amont de ces travaux, c’est la partie très dégradée de l’avenue Rhin et Danube, située à l’arrière du centre commercial Les Portes du Muscat qui vient également d’être rénovée pour un coût de 43 000€.

En pratique | Du lundi 24 septembre au vendredi 19 octobre

  • Interdiction temporaire de stationner au droit des travaux
  • Mise en place d’une circulation alternée par feux tricolore

Frontignan – La Peyrade