Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Tout s’est joué dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre, à quatre voix près, l’amendement proposé par l’élu LREM François-Michel Lambert, proposant d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate d’ici 2021 a été rejeté.

Au terme d’un long débat, en partie nocturne, et en nouvelle lecture du projet de loi agriculture et alimentation, les députés ont a nouveau rejeté à une courte majorité l’ensemble des amendements visant à sanctuariser l’engagement présidentiel d’interdire la substance, « au plus tard dans trois ans« .

Avec 35 députés qui ont voté pour et 42 contre, le poids de la députée héraultaise Coralie Dubost (LREM) a pesé dans le rejet de l’amendement.

Dans la foulée, vers 5 heures du matin, les députés ont adopté l’ensemble du projet de loi. Mais tout n’est pas fini, le texte reviendra en nouvelle lecture au Sénat le 25 septembre prochain.

Des réactions locales très partagées sur les réseaux sociaux …

https://twitter.com/millenaire34000/status/1041235352634228736

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Michel Arrouy, site Exxon Mobil et développement durable

[VIDEO] Frontignan Exxon Mobil, Michel Arrouy : « On est passé d’un combat à un véritable partenariat »

Développement durable et économique, avec le chantier de test de dépollution de l’ancienne raffinerie Exxon Mobil, Michel Arrouy le maire de Frontignan la Peyrade l’affirme : « on est passé d’un...

[VIDÉO] Lunel : État des lieux, des principaux chantiers du premier semestre 2021

[VIDÉO] Vendredi 15 janvier dans l’après-midi, Pierre Soujol et une partie de l’équipe municipale, présentaient les prochains chantiers et actions engagés sur la Ville, pour le premier semestre 2021. En...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS