Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Monsieur Commeinhes estime qu’il y a trop de verdure à Sète. Quel choc de découvrir l’arrachage des arbres en bas de la rue Prévot d’Augier.

Pour une ville de 45 000 habitants, hormis le parc Parc Simone Veil – du Château d’Eau -, et le site des pierres blanches, quels sont les espaces verts dédiés aux citadins de Sète et leurs enfants, aux anciens cherchant un peu de verdure ? Le peu de voies bordées par des arbres souffre d’une disparition subite de ces derniers.

Quelle raison à cet arrachage radical ? La faute aux racines imposantes ? Mais un arbre et des trottoirs, ça s’entretient ! l’urgence des canalisations qui viennent d’être restaurées ? Mais là, aussi, un minimum d’anticipation était à prévoir. La gêne occasionnée pour une urbanisation à venir dans ce quartier, déjà saturé de béton ?

Il s’agit de notre responsabilité collective à l’égard de nos générations futures, responsabilité bafouée par la municipalité en place, pour qui, manifestement, l’écologie n’est pas une priorité, malgré des déclarations d’intention en 3D.

Le 1er édile auto-proclamé « [éducateur] des Sétois », ne donne pas l’exemple, ni en cohérence, ni en respect et implication environnementale.

Véronique Calueba
Pour les Elus de Puissance Sète le Rassemblement

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES