AMFiS de Marseille : « Lutter contre les groupuscules d’extrême droite » avec Muriel Ressiguier

Aux AMFiS d’été, la députée insoumise de l’Hérault était en terrain conquis pour sa conférence : « Lutter contre les groupuscules d’extrême droite ».

Depuis un an, la députée insoumise a fait de la lutte contre les « groupuscules » d’extrême droite son cheval de bataille.

Un des combats de son mandat

Muriel Ressiguier demande depuis plus d’un an la dissolution de La Ligue du Midi, groupe d’extrême droite régionaliste. Une demande restée pour le moment lettre morte, par-delà la réponse alambiquée du chef de cabinet du président le 2 mai dernier, suite à plusieurs de ses courriers : « Le chef de l’État et le Gouvernement sont pleinement mobilisés dans la lutte contre tous les propos et actes de haine qui n’ont pas leur place au sein de notre République ».

En parallèle la députée La  France insoumise de la 2e circonscription de l’Hérault, a aussi présenté fin mai, une résolution pour demander la dissolution des groupuscules d’extrême droite, avec dans le viseur : La Ligue du Midi, le GUD, Génération identitaire, l’Action française et le Bastion social.

Trois questions à Muriel Ressiguier, députée de l’Hérault