Sète du 23 au 28 août 2018, c’est la fête patronale de la ville. Cette année 2018, ce sera la 276e depuis la création du port en 1666, jour qui fut également consacré au premier tournoi de joutes à Sète.

L’ouverture officielle de la fête de la Saint-Louis aura lieu à partir de 17h Place Léon Blum. Le feu d’artifice de clôture sera tiré du Brise-Lames dès 22h.

La Fête de la Saint Louis avec les tournois de joutes reste un événement important, dans la pure tradition chevaleresque des joutes nautiques du XVIIe siècle. Il existe presque 70 spectacles de rue, la ville connaît une ambiance festive inouïe avec cette tradition qui fonde son identité. Les joutes se déroulent le long du canal royal.

VOIR AUSSI : Sète 2018, Saint-Louis populaire et Rock’n’Roll, chez Maryse et Lulu

La compétition est au coeur de la fête, du tournoi de la presse au tournoi des lourds, et entre plusieurs villes voisines qui s’affrontent, elle attire des milliers de spectateurs. La traversée de Sète à la nage est également une épreuve courue. Animations, spectacles, bars à quais, tournois sportifs, feu d’artifice installent une ambiance chaleureuse toute la semaine. Sous le signe de la convivialité, l’état de grâce qu’offre cette fête populaire est exceptionnel.

C’est Jean-Jacques François qui signe l’affiche de la Saint-Louis 2018. La ville demande à chaque fois la réalisation d’un artiste sétois pour l’affiche de la Saint-Louis. Agnès Varda, Di Rosa, Combas, Cosentino, Vilar, Topolino, Marc Duran, Christopher Dombres et  Cervera ont déjà réussi cet exercice les années précédentes. Jean-Jacques François qui a été choisi par le maire François Commeinhes est peintre et plasticien…

Contact et infos : +33 4 99 04 71 71 – http://www.tourisme-sete.com

saint-louis-2018