L’association SOS SDF – Les Amoureux de la vie a lancé une cagnotte, pour acquérir un nouveau véhicule utilitaire réfrigéré après que l’ancien ait rendu l’âme.

Chaque lundi vers 19h30, près de l’arrêt de tramway Antigone à Montpellier, l’association
distribue des repas aux gens dans le besoin. Près de 150 personnes sont ainsi servies chaque semaine.

Mais depuis début juillet, le camion frigo qui permettait aux bénévoles de stocker et transporter la nourriture est tombé en panne de moteur. Les frais de réparation du véhicule sont trop élevés pour l’association aux finances fragiles.

« Sans votre aide, nous ne pourrons pas continuer notre action auprès de nos amis de la rue. Cette situation serait catastrophique pour eux »

Pour pallier l’urgence, SOS SDF Les Amoureux de la vie a demandé par écrit à la Ville, il y a plus d’une semaine un véhicule de prêt. Demande restée pour l’instant sans réponse. À défaut de meilleure solution, l’association a lancé une cagnotte solidaire sur les réseaux sociaux, via le site Leetchi.com.

L’objectif à atteindre pour fin août est de 7 000 € et les généreux donateurs n’ont pour l’instant pu couvrir qu’un peu plus de la moitié de la somme… L’association lance un appel général aux dons, ou à un prêt de véhicule afin de pouvoir reprendre la mission qu’elle s’est donnée pendant l’été caniculaire.