Vitrine internationale de l’extraordinaire diversité aromatique des muscats, rendez-vous incontournable pour tous les professionnels, la 18e confrontation internationale des meilleurs Muscat du Monde® se tiendra les 4 et 5 juillet, à l’invitation de la Ville de Frontignan la Peyrade dans la Maison Voltaire.

Intimement liée à son vignoble, Frontignan la Peyrade est la capitale mondiale du Muscat et le démontre chaque année depuis 18 ans en accueillant, dans le cadre historique de la maison Voltaire, le scrupuleux concours Muscats du Monde®, organisé par l’association Forum œnologie en partenariat avec la Ville.

Cette année, les mercredi 4 et jeudi 5 juillet, près de 40 experts mondiaux de la dégustation du précieux nectar vont goûter et évaluer, dans des conditions de dégustations idéales, 230 échantillons de vins issus des cépages Muscats sous toutes leurs formes (sec, vin doux naturel, tranquille, effervescent, blanc et avec des nuances rosées à rouge foncé), représentant 24 pays.

Cette confrontation œnologique de très haute tenue se démarque des autres concours internationaux grâce à des normes de qualité bien au-delà des standards. Elle présente en outre une concentration de vins issus de Muscats rarement égalée dans des concours de ce niveau. Alsace, Corse, Occitanie, vallée du Rhône… toutes les régions françaises productrices de muscat sont largement représentées, aux côtés de celles de 23 autres pays. Les muscats de Frontignan y seront bien sûr présents.