Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le président de la Métropole annonce qu’il ne participera pas à l’inauguration de la gare fantôme de la Mogère où seuls deux allers-retours pour Paris sont programmés chaque jour à partir du 8 juillet.

C’est le contournement Nîmes-Montpellier qu’il faut inaugurer, car il est utile et permet dès aujourd’hui de faire circuler 80% des trains de fret. C’est une réussite.

Les écologistes ont toujours soutenu le principe d’une ligne nouvelle mixte et voyageurs.

Mais le fret et le contournement de Nîmes-Montpellier n’ont rien à voir avec la gare voyageurs, un enfant de 4 ans pourrait le comprendre : les trains de fret ne s’arrêtent pas dans une gare de voyageurs.

Rappelons juste un fait : les engagements pris lors la décision de construire cette gare voyageurs ne sont pas tenus : une gare de 135 millions d’euros pour 4 trains : est ce cela tenir ses engagements ?

Le fiasco continue : il n’y aura vraisemblablement côté collectivités pas grand monde pour inaugurer cette gare vide au milieu des champs.

Les écologistes invitent tous les citoyens qui défendent l’intérêt général à une contre inauguration festive le 5 juillet (l’heure sera précisée ultérieurement) pour dénoncer des choix irresponsables et soutenir la région qui refuse de payer cet équipement absurde.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES