En 2017, selon l’étude annuelle de l’ONU sur les migrations, 68,5 millions des personnes ont fui leur domicile pour échapper à la guerre, à la misère ou à des persécutions.
Cette « Journée mondiale des réfugiés » en rappelle une autre, celle du 17 juin dernier, le jour de l’arrivée de la Marche solidaire à Paris.
De #Vintimille à #Calais solidarité avec les #migrants #MarcheSolidaire place de la République, et jusqu'à Calais, une arrivée prévue en juillet… @Solidaritywalk pic.twitter.com/WoNlTiUcNq
— le mouvement (@lemouvementinfo) June 17, 2018
Lancée le 30 avril dernier, cette marche solidaire et citoyenne dénonce le délit de solidarité, les fermetures de frontière et demande que soit organisé un meilleur accueil des migrants.
Cette initiative pédestre de L’Auberge des migrants, La Roya Citoyenne et Utopia 56, prendra fin le 8 juillet prochain, lors de l’arrivée des « marcheurs » à la frontière anglaise, 1 500 km après son départ de Vintimille en Italie.
Avec François Guennoc vice-président @AubergeMigrants pour un meilleur accueil des exilés et contre le délit de solidarité. #MarcheSolidaire @Solidaritywalk pic.twitter.com/DKDYPgg2qV
— le mouvement (@lemouvementinfo) June 17, 2018
Une initiative soutenue par de nombreuses forces politiques, Europe Ecologie-Les Verts, Génération.s, ou encore La France insoumise.
La marche Solidaire pour les migrants, partie de Vintimille le 30 avril, allant à Calais est arrivée Place de la République. Beaucoup de citoyens pour rappeler que la France est une terre d’Asile bafouée par son gouvernement @Solidaritywalk @Deputee_Obono pic.twitter.com/HvJqbQbCSV
— le mouvement (@lemouvementinfo) June 17, 2018
– Vidéos et Photographie Jamila Parker –