Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un deuxième « #CaféEurope » de La France insoumise s’est tenu mardi 19 juin 2018, à Montpellier, pour « Comprendre le fonctionnement des institutions de l’Union européenne ».

VOIR AUSSI : Liêm Hoang-Ngoc, comprendre le fonctionnement de L’union Européenne

Le rendez-vous avait été donné par le groupe d’action de La France insoumise « Europe insoumise Hérault » pour une rencontre conviviale en plein cœur de Montpellier, en présence de Sarah Soilihi, oratrice nationale de La France insoumise et chargée d’enseignement en Droit à Aix-Marseille Université et Rhany Slimane, co-animateur du pôle « auto-organisation » de La France insoumise.

Tous deux participent au processus de création de la liste La France insoumise pour les élections européennes. Ils avaient pour priorité hier soir de faire mieux comprendre le fonctionnement de l’Union européenne.

« Nous avons créé un mouvement citoyen « Maintenant le peuple ! », pour mener la révolution citoyenne, à l’échelle européenne et dans chaque États aux élections nationales, voilà notre objectif », explique Sarah Soilihi à la salle.

Et la salle curieuse étrenne, après une brève présentation, les questions : indépendance de la BCE, partenariat européen, co-construction de la liste et du programme pour les européennes de l’année prochaine et écologie européenne.

« Aujourd’hui, l’Europe n’est capable de produire que des crises ou des guerres. Mais ne nous leurrons pas la campagne sera d’une grande dureté à notre encontre, il nous faut le prévoir et l’anticiper », met en garde une participante comme pour conclure la réunion insoumise.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES