Lancement de l’Association « Les Jeunes Pro de Nîmes » – Jeudi 7 Juin à 19h – Bistro Maubet, Rue Maubet 30000 Nîmes

L’association « Les Jeunes Pro de Nîmes », fondée par des étudiants nîmois et de jeunes entrepreneurs venant de tous horizons professionnels, effectuera son lancement le jeudi 7 juin à 19h au Bistro Maubet à Nîmes.

Cette initiative est le fruit du constat du manque d’insertion professionnelle et sociale des jeunes en sortie de formation sur notre territoire et de la difficulté de saisir pleinement toutes les opportunités du monde de l’entreprise.

Pour les Jeunes Pro de Nîmes, le but est de créer une interface conviviale d’échanges entre jeunes étudiants et chefs d’entreprises afin de créer un déclic professionnel, mieux cerner les thématiques de l’entreprise à travers des rencontres transversales et apporter une meilleure connaissance de l’ensemble des acteurs de l’emploi sur Nîmes.

Incubateur de talents, réseau d’entraide à l’embauche ou porte d’accès à des stages, cette pépinière associative permettra aux employeurs de dénicher des jeunes talents et de les aiguiller dans leurs choix d’orientation.

« Nous souhaitons être des facilitateurs pour l’emploi des jeunes à Nîmes », indique le Président François Courdil.
« Nous développerons des solutions efficaces avec nos partenaires pour permettre l’embauche avec un suivi des jeunes adhérents. La diversité des profils professionnels des responsables de l’association nous y aidera. Tous unis pour l’emploi ! »