Capture d'écran : ROJAVA : une utopie au coeur du chaos syrien - YouTube
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soirée projection/débat sur l’expérience de démocratie directe comme alternative à la guerre à Castries.

Projection du film de Chris Den Hond et Mireille Court : « Rojava : l’utopie au cœur du chaos syrien » : lors de leur bataille contre l’organisation de l’État islamique, les peuples du nord de la Syrie tentent un projet politique original : « le fédéralisme démocratique ». Un projet contraire au projet religieux, au projet arabe nationaliste, mais aussi à l’indépendance d’un « Kurdistan » : « Nous ne voulons pas un Kurdistan indépendant pour les Kurdes, mais une fédération démocratique et pluraliste pour tout le monde », expliquent-ils.

Cette histoire passionnante est à découvrir au cour de ce « Ciné’Citoyen », mardi 5 juin à 20h à l’Espace Gare, 50 avenue de la Gare à Castries.

La projection sera suivie d’un débat animé par des représentants du Centre Démocratique Kurde de Montpellier et par Floréal Romero, co-auteur de « Murray Bookchin, pour une écologie sociale radicale » (éd. Le passager clandestin).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES