Nîmes, le 21/05/2018
Communiqué de presse n°09/2018

Dossier de l’eau : les mensonges  !

En utilisant les fichiers clients de la SAUR, le président de l’Agglomération se livre, tant par email que par courrier, à une campagne de désinformation pour donner sa vérité sur l’eau.

Cette défense acharnée d’un délégataire et avec de tels moyens montre, une fois de plus, la collusion qui existe entre l’agglomération et la SAUR.

Ne reculant devant aucun mensonge, M. Lachaud nous explique qu’il a mis fin à la délégation de service public à la SAUR … alors qu’il a fait voter la prolongation du contrat de 2,5 ans (jusqu’à fin 2019) !

Et il n’hésite pas à défendre une position que la SAUR elle-même n’ose pas défendre, indiquant, qu’à Nîmes, l’entreprise ne fait que 0,08 % de marge… La SAUR travaillerait-elle bénévolement à Nîmes depuis 50 ans ?

La vérité est toute autre.

La prolongation du contrat accordé par M. Lachaud à la Saur lui assure un bénéfice net de près de 10 millions d’euros et en toute connaissance de cause de l’Agglomération !

Dans ce contexte, M. Lachaud continue de refuser tout débat alors que plus de 1200 usagers citoyens de l’agglomération ont signé notre pétition pour un audit indépendant et un débat citoyen.

Au débat démocratique, il préfère la propagande ; à la confrontation d’arguments, une série d’affirmations mensongères.

Retrouvez sur notre site internet, et sur notre page Facebook, « Dossier de l’eau : les mensonges » !

 


Association “eau bien commun Gard”, à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège : 10 rue Sainte Perpétue – 30000 Nîmes
Email : eaubiencommungard@collectif-citoyen.fr
Site web : http://eaubiencommungard.collectif-citoyen.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/EauBienCommunGard