Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 19 mai à 18 heures à la médiathèque François-Mitterrand : le Café citoyen de Sète vous invite à une réunion autour du thème « Mai 68 cinquante ans après ».

Débat et rencontre, projection de documents d’archives de l’Institut National de L’Audiovisuel (INA), en présence de Corinne Bonafoux universitaire, professeure d’histoire et de Jacques Ibanès qui interprétera des chansons de liberté.

Le Café citoyen

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.” Voltaire (1694 – 1778). Cette maxime de François-Marie Arouet, dit Voltaire pourrait résumer : la fédération des cafés citoyens. Créé en 1997 par ce qui deviendra plus tard l’équipe de La Nouvelle Arcadie, le premier Café Citoyen est né à Caen. Un objectif simple et ambitieux : rétablir des lieux publics d’expression où tous les citoyens peuvent se retrouver pour discuter librement.

Le Café citoyen à Sète : liens sur Facebook et site.

café-citoyen-sete-mai68-18

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

Covid-19 : Sur la vaccination, Nîmes passe à la vitesse supérieure

Moins de 48 heures après la fermeture du premier site de vaccination aux Costières, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé à la municipalité, inauguraient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.