Lundi 14 mai avec les prévisions de trafic communiquées, par la direction du groupe SNCF ce dimanche, le trafic devrait être très perturbé.

Les syndicats ont appelé à faire dans cette quatrième séquence de grève perlée, avec le lundi 14 mai : une « journée sans cheminots » et un « objectif zéro train ».

Cette 18e journée de grève contre la réforme ferroviaire est aussi le début d’une « vot’action », pour savoir si le personnel de la SNCF est : pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement.

Annonce - Pub - Advertisement

Cette consultation d’une durée de huit jours du 14 au 21 mai a un double objectif. Le premier : arriver plus fort face à Édouard Philippe qui a promis de revoir les syndicats avant l’examen de la réforme au Sénat, le 23 mai en commission et le 29 mai en séance. Le second : à l’image d’Air France faire tomber la tête de Guillaume Pepy qui s’insurge déjà contre ce « referendum » en exprimant dans un entretien au Parisien que «La réforme ferroviaire est un sujet qui ne concerne pas que l’entreprise, mais tous les Français et qui sera tranché par les élus nationaux dans quelques semaines ».

À noter : les prochaines journées de mobilisation à la SNCF sont prévues pour vendredi 18 et samedi 19 mai. Pour l’heure voici le tableau du trafic en Occitanie pour la journée de lundi 14 mai 2018 :

14 mai SNCF tableau trafic

Annonce - Pub - Advertisement