Coralie Dubost députée de l'Hérault, Adrien Morenas député de Vaucluse, et Alexandre Holroyd député des Français établis en Europe du Nord ont débattu pendant plus de deux heures au café Royal à Montpellier dans le quartier de La Paillade, ce mercredi 9 mai 2018, pour animer les consultations citoyennes sur l’Europe.

Un lieu convivial, entre panini, burger, tacos et kebab, s’il avait été l’heure de déjeuner, le choix entre la formule express, classique ou royale se serait posé. Mais à 17h, c’était plutôt thé à la menthe, ou bien boisson gazeuse, pour une formule En Marche.

Dans la perspective des élections européennes de 2019, pour les trois députés, il s'agissait de défendre et de valoriser la politique européenne du gouvernement. Une tâche qui semblait difficile, dans ce lieu où il n’y avait pour commencer qu’une dizaine de personnes, mais qui s’est vite enrichi d’une trentaine de participants et pratiquement d’une bonne cinquantaine, pour terminer les débats. Dans l’énergie et la dynamique, assis sur les tables, tous les trois ouverts aux intervenants, ils ont répondu : passant des questions de connivence, aux questions dérangeantes dans un effort de pédagogie plutôt réussi, d’une consultation citoyenne sur la défense, la solidarité et l'entreprise dans l’UE.



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :