Annoncé par Nicolas Hulot, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, lors du lancement du Plan Climat, le 6 juillet 2017, le projet de budgets participatifs : Mon projet pour la planète invite les citoyens à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

Cet appel vise notamment à soutenir et aider à développer des actions concrètes. Trois millions d’euros sont consacrés à « Mon projet pour la planète ». Cette démarche est conduite par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’Agence Française pour la Biodiversité.

Vous avez jusqu’au 11 mai pour voter pour le projet gardois d’Aubais

Les Survoltés ont co-créé ce qui sera le premier parc photovoltaïque au sol en France financé via des fonds citoyens et sans emprunt bancaire. Le projet de l’association Les Survoltés ambitionne de favoriser concrètement la transition écologique et solidaire sur son territoire. Il s’adresse à  la population du dit territoire, couvrant le triangle Sommières-Lunel-Caveirac (de l’ordre de 100.000 habitants).

Pour voter pour le projet des Survoltés, c’est ici.