Le cabaret de la crise sera le 19 mai à Mèze au Village club Thalassa dans le cadre du TOUR Alternatiba 2018.

Le Cabaret de la Crise – Compagnie CanopéeTextes Luigi Cerri, Mise en scène et interprétation : Adèle Frantz ET Luigi Cerri. Collaboration artistique Chloé Latour

Pitch

À travers des portraits d’êtres humains empêtrés dans des leurs contradictions, nous dessinons les enjeux et les questionnements de notre société, hésitant entre la course effrénée vers l’avant et l’immobilisme de sa mécanique. S’agit-il d’un état temporaire, comme le mot “crise“ le suggère, ou bien d’un point de non-retour ?

Parler de la crise signifie s’interroger sur la langue qui l’exprime. Plongés dans l’hystérie de l’info en continu, qui tente désespérément de s’accrocher à l’actualité, les citoyens n’ont pas l’occasion ou le temps pour prendre du recul.

Timing

18h30, spectacle en plein air face à l’étang. Et pas d’inquiétude, en cas de mauvais temps une salle 80 places est prévue. L’entrée est à prix libre avec 5 € minimum.
20h00, pique-nique sur la plage avec lâché de lanternes volante et flottantes, si la météo est favorable.
Spectacle en plein air avec petite terrasse pour la scène, face à l’étang.

Un stand Alternatiba  sera installé

Le Tour Alternatiba c’est : 5 800 kilomètres sur des vélos multi-places à travers la France et l’Europe. Les cyclistes s’arrêteront dans 200 étapes pour parler des alternatives permettant de contrer le changement climatique. De nombreux événements sont prévus midi et soir : villages des alternatives, conférences, concerts, manifs à vélo, animations, expositions, solidarité…

Tour Alternatiba 2018. Top départ du 9 juin au 6 octobre.