L’association CéTàVOIR porte fièrement ce festival ImageSingulières, avec un travail exceptionnel qui permet à la ville de Sète de devenir durant ce mois de mai, le théâtre d’une étonnante agitation.

Gare, chapelle, ancien collège, entrepôts… en tout une dizaine de lieux inattendus deviennent les hôtes d’images insolites. C’est le moment où la photographie documentaire prend ses quartiers. C’est le moment du festival ImageSingulières.

Placées sous le signe de la convivialité, ces rencontres photographiques nous invitent à une promenade pour découvrir des regards singuliers portés sur le monde contemporain. Des regards qui interpellent et poussent à la réflexion. Puis, pour continuer à flâner, des pauses légères dans des bistrots improvisés, des soirées, des rencontres… Voilà ce que vous propose chaque année le festival ImageSingulières.

Un festival passionnant grâce à une équipe de passionnés dont Pierre Barbot, Président de l’association CéTàVOIR, Valérie Laquittant Co-fondatrice et directrice, avec Gilles Favier, Co-fondateur et directeur artistique. Créée en 2003, CéTàVOIR travaille à mieux faire connaître au public la photographie documentaire au travers de commandes passées à des photographes, d’éditions de livres, de production et de diffusion d’expositions. À noter aussi : « …ne pas perdre de vue que la photographie, c’est le partage et l’échange, nous n’oublierons pas l’aspect festif d’ImageSingulières… Musique chaque soir au programme autour du bar et des food-trucks aux entrepôts Larosa. » Gilles Favier.

ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart se sont associés

imagesingulieres-actu-awards

Cette année, ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart se sont associés pour organiser deux prix. L’Annonce des lauréats se fera avec la remise des Prix : le samedi 12 mai à 21h aux entrepôts Larosa – ImageSingulières 2018 avec donc au programme la projection du projet du lauréat et des 5 finalistes du Grand Prix et du projet du lauréat du Prix Jeune Photographe.

Le Grand Prix ImageSingulières / ETPA / Mediapart

Un prix doté de 8000 euros pour développer et achever un travail documentaire en cours, ouvert à tous les photographes, sera attribué chaque année. Ce prix devra être utilisé pour la production du travail récompensé. Ce travail fera l’objet d’une exposition à l’édition suivante d’ImageSingulières. Prenez connaissance des modalités de participation en lisant le règlement du Prix ici. Téléchargez le formulaire de candidature à joindre ici.

Le Prix Jeune Photographe ImageSingulières / ETPA / Mediapart

Un prix doté de 2000 euros pour la jeune photographie documentaire réservé aux photographes de moins de 26 ans résidant sur le sol français sera attribué chaque année. Prenez connaissance des modalités de participation en lisant le règlement du Prix ici.

Les portfolios des lauréats des deux Prix seront publiés sur le site de Mediapart 
Et l’année suivante, exposition du travail du Lauréat du Grand Prix au festival ImageSingulières en mai 2019.

Infos pratiques

Le point infos, ouvert tous les jours du mardi 8 mai jusqu’au dimanche 27 mai, de 10 heures à 19 heures. Pendant le festival, l’équipe d’ImageSingulières répondra à vos questions et vous renseignera pour les visites de groupe.

BUREAU DU FESTIVAL / BOUTIQUE 
17 rue Lacan – 34200 Sète – Tél. : 04 67 18 27 54
Ouvert tous les jours de 10h à 19h

affiche-imagesingulieres